LES OBJECTIFS

- Viser votre autonomie et éviter toutes les éventuelles complications liées à l'utilisation de produits chimiques (anesthésiants, antidouleurs), 


- Identifier le problème qui se cache sous le symptôme pour s'en libérer définitivement.

DOULEURS ENVAHISSANTES

Tout le monde a un jour où l’autre ressentit une douleur. Peu importe où elle est située, à certains moments, la douleur peut devenir tellement intense qu’il devient difficile de pouvoir la gérer.


La douleur est définie comme une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle. Elle est le résultat d’un message nerveux transmis au cerveau. Il existe deux sortes de douleur : la douleur aiguë qui est une douleur intense, mais brève et la douleur chronique qui est une douleur pouvant durer plusieurs mois et qui revient régulièrement.


La douleur est une expérience personnelle, subjective. 


Milton H Erickson, expliquait au sujet de la douleur qu'elle était composée de 3/3, à savoir :

  • La douleur réellement ressentie 
  • La mémoire d'une douleur ressentie
  • L'anticipation de la douleur à venir

Pour Erickson, il est toujours intéressant de se débarrasser des deux tiers inutiles, pour se consacrer uniquement à la douleur ressentie.


Depuis quelque temps, la gestion de la douleur par l'hypnose éveille l'intérêt des professionnels de la santé. Nombreux sont les hôpitaux qui décident de former ses spécialistes à l'hypnose pour proposer aux patients une prise en charge plus adaptée.