SAVEZ-VOUS QUE ...

L’hypnose permet d’arrêter de fumer et de se libérer du tabac

  • Sans effets secondaires (prise de poids, dépression, anxiété etc..).
  • En améliorant et renforçant la confiance en soi.
  • En développant l’image de soi.
  • En maîtrisant les éventuelles rechutes.

L’hypnose est une solution personnalisée qui respecte l’écologie des personnes cherchant à se libérer du tabac définitivement.

TABAC

L'hypnose pour arrêter de fumer 
L’hypnose est un état modifié de la conscience qui vous permettra de communiquer avec votre inconscient, grand réservoir de nombreux apprentissages et accès direct aux ressources profondes, qui facilitent l’arrêt du tabac.


Dois-je être réellement motivé pour faire une séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac?

Il est vrai que c’est mieux avec….
Une grande partie de personnes venant en consultation pour l’arrêt du tabac se demande s’il est nécessaire d’être complètement motivé pour que ça fonctionne. J’aime expliquer que nous n’avons pas besoin d'être motivés pour nous faire plaisir, n’est-ce pas? Quand vous vous achetez quelque chose qui vous fait plaisir, vous n’avez pas besoin d’une quelconque motivation à part celle de vous faire du bien. Et bien, c’est le même principe pour arrêter de fumer. 


Quelle est la structure standard d’une séance d’hypnose pour arrêter de fumer?

Chaque personne est différente et leur rapport avec le tabac l’est aussi (certaines personnes fument pour se détendre, d’autres par ennui, par automatisme, par compulsion, pour se rassurer, pour faire partie d’un groupe, etc. Autant d’histoires avec la cigarette que des protocoles de travail possibles. Dans ce sens, il n’existe pas de technique d’hypnose qui puisse s’appliquer à tous ou de protocole standardisé. 

Dans certains cas, où le comportement de fumer possède un déclenchement (stress, examens, pendant les pauses de travail, en rentrant à la maison, devant la télévision…) l’opérateur (hypnothérapeute ou hypnotiseur) pourra désactiver le comportement de fumer ou suggérer un comportement différent. Quand il s’agit d’une compulsion, il est possible de mettre en place un protocole issu de la Programmation Neuro Linguistique nommé recadrage, utilisé en coaching mental.


Quelle est la durée d’une hypnothérapie pour l’arrêt du tabac

L’hypnose fait partie des thérapies rapides. C'est-à-dire qu’il suffit de peu de séances pour venir à bout de nombreux comportements, en général entre 1 et 3 séances sont nécessaires pour se libérer du tabac. Dans certains cas, l'arrêt du tabac nécessite un peu plus de temps, mais très rarement plus de 10 séances.